Histoire : Le goût de la cannelle est réchauffant, sucrée et riche avec une saveur douce et délicieuse. La cannelle est l'une des épices les plus populaires dans le monde depuis la nuit des temps. L’usage de la cannelle apparaît dans des documents historiques remontant à au moins 1 700 ans avant J.-C. dans l'Égypte ancienne. Les commerçants d'épices Arabes fournissaient la cannelle aux anciens Romains, Grecs et Hébreux. Ils l’utilisaient comme épice culinaire, dans les confiseries, pâtisseries, parfums, cosmétiques, boissons etc … Les explorateurs européens considéraient la cannelle comme les épices les plus recherchées des XVe et XVIe siècles, et au XVIIe siècle, elle était considérée comme une épice de cuisine courante.
Cinnamomum aromaticum (Cassia) est originaire de Chine et pousse à l'état sauvage dans les montagnes du sud.
Comme C. aromaticum est originaire de Chine, il y est largement utilisé depuis des milliers d'années en MTC (médecine traditionnelle chinoise). On pense qu'il équilibre les méridiens de la rate, des reins, du cœur et du foie et qu'il stimule la circulation et le mouvement du « chi » ou de l'énergie. Il est considéré comme réchauffant les reins et est particulièrement utile dans des conditions froides ou stagnantes. Dans l'Ayurveda (système indien traditionnel de guérison), la casse est appelée «twak» et est censée soutenir les systèmes respiratoire, digestif, nerveux, circulatoire, urinaire et reproducteur.
Les bâtons de cannelle peuvent être ajoutés entiers aux vins chauds ou utilisés comme agitateur pour le café, le thé ou le cacao chaud, libérant simultanément la saveur et le parfum du bâton.
Utilisations :
- Compotes de fruits (aux pommes)
- Marinades
- Vins épicés "Hippocras"
- Boissons chaudes (thé chai, tisane, cidre chaud, chocolat chaud)
- Soupes et plats cuisinés
CANNELLE BIOLOGIQUE (EN BÂTONS) (Cinnamomum aromaticum / cassia)
- Modèle: 54 g
- Disponibilité: En stock
-
5,20$