Fongicide, infections à levures (champignons)
Lorsque l’on est atteint d’une infection à champignon, afin d’avoir de meilleurs résultats, il est préférable durant ce traitement d’éviter certains aliments qui nourrissent les champignons.
Éviter de manger des aliments transformés, évitez tous les aliments riche en sucre tels que; (desserts, biscuits, sucreries, bonbons, crème glacée, yogourt ou céréales sucrées…), n’utilisez pas de sucre, mélasse, miel ou sirop d’érable non plus. Évitez les marinades, ketchup, moutarde, tout ce qui contient du vinaigre et des levures (pains, pizza). Évitez aussi tout ce qui contient des ferments (fromage) et évitez de manger des champignons. Et surtout évitez tous les alcools forts, vins et bières. Le café est acidifiant, il est à proscrire également.
Buvez beaucoup d’eau ou des tisanes, mangez beaucoup de légumes frais, Ajoutez à vos salades de l’huile d’olive, de lin… et du gomasio (graines de sésames rôties et sel de mer). Consommez des petites quantités de céréales entières comme du riz brun, du millet, du quinoa… (Évitez le pain et les pommes de terre), mangez des craquelins naturels ou galette de riz (sans sucre). Mangez des noix fraîches (évitez les noix rôties et les noix rances ou vieilles). Vous pouvez manger en petite quantité quelques fruits non acides (des melons, poires, mangue, prunes), pas de fruits secs (dattes…). Comme protéines, mangez des légumineuses, poissons, volailles, viandes non transformées (pas de charcuteries). Consommez des probiotiques en supplément et/ou en yogourt nature.
Ayez une bonne hygiène corporelle et une bonne hygiène de vie. Évitez de vivre dans un lieu contaminé par les moisissures.