Actions : Diurétique, astringente, antiseptique, hémostatique, tonifiante, antilithique, reminéralisante, cicatrisante, emménagogue, immunomodulante et dépurative.
Histoire : Elle est une des plus ancienne plante de notre planète. Cette plante primitive (seule de sa famille maintenant), dont l’origine remonte à l’âge carbonifère (du temps des dinosaures), elle était à cette époque un immense arbre, c’est maintenant un vestige du début de l'évolution des plantes terrestres. Elle fut utilisée à travers les âges pour ses vertus médicinales, le plus souvent comme diurétique ou pour soigner l’arthrite.
Indications : La prêle est utilisée traditionnellement pour faciliter les fonctions d’élimination urinaire et pour favoriser une meilleure élimination rénale de l’excédent d’eau (œdème). Aide à soulager les douleurs rhumatismales et arthritiques. Elle est très riche en minéraux; potassium et surtout de la silice (40% de la plante, 10% de silice). La silice est recommandée pour les symptômes de déminéralisation comme la perte des cheveux et les ongles cassants.
- Astringente et hémostatique / diarrhée, ou lors de saignements génito-urinaire (Cystite, hémorragie utérine, urétérite, prostatite)
- Diurétique (œdème)
- Antilithique (calculs urinaires ou sables rénaux)
- Rhumatismes, arthritique, ostéoporose et la goutte
- Immunomodulante (allergies)
Ingrédient: Prêle des champs séchée bio Equisetum arvense, parties aériennes stériles.
Posologie: 1 cuillère à thé comble dans 1 tasse d'eau bouillante, couvrir, infuser 10 minutes, boire de 2 à 3 tasses par jour. (Boire suffisamment d’eau en plus des tisanes)
Durée d’utilisation : Ne pas utiliser sur une longue période (diurétique), 10 jours, arrêter quelques jours, pas plus de 6 à 10 semaines.
En usage externe : Utiliser cette tisane pour rincer les cheveux après un shampooing. Étant riche en minéraux et surtout en silice, elle agit comme tonique pour les pellicules excessives, les cheveux cassants ou la perte de cheveux.
En compresse, utiliser une tisane (10g de prêle pour 1L d’eau en décocotion) sur des plaies, les retards de cicatrisation, les nécroses ou les ulcères.
En trempage des pieds pour la transpiration des pieds.
En bain de siège pour soulager les hémorroïdes (80g de prêle à tremper 12h. dans 2 L d’eau froide, ensuite, faire bouillir quelques minutes, retirer du feu, filtrer et ajouter à l’eau du bain de siège, tremper au moins 20 minutes.
Précautions: Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez des problèmes rénaux chroniques, cardiaques ou une maladie auto-immune. Ne pas utiliser si vous avez un œdème à la suite d’une insuffisance rénale ou cardiaque. Ne pas utiliser si vous prenez des médicaments diurétiques.
TISANE BIO PRÊLE, Equisetum arvense
- Modèle: 40 g
- Disponibilité: En stock
-
5,70$