• TISANE  BIO VERGE D'OR (Solidago Canadensis)

Actions : Diurétique, anti-urique, antioxydant, cholérétique, astringente, antiseptique, immunostimulante, tonique, fongicide, diaphorétique, carminative, antispasmodique, tonique rénal.

Histoire : L’origine latine de son nom, solidum agere veux dire «réparer» ou «régénérer». Cette belle plante à floraison jaune au mois d’août que l’on aperçoit partout dans nos campagne est si utile, et ce, depuis très longtemps! Les amérindiens en faisaient des cataplasmes pour soigner les plaies ou morsures de serpent. Jadis, les Européens utilisaient aussi la verge d’or (Solidago virgaurea) pour soigner les troubles urinaires, les coliques et les problèmes hépatiques.

Utilisations : Elle est utilisée pour toutes les affections de la vessie et pour nettoyer les reins. En herboristerie, c'est la plante la plus utilisée pour toutes les affections rénales. Elle peut être utile autant pour une légère rétention d'eau que pour la néphrite. Depuis très longtemps, on utilise la verge d’or pour traiter les problèmes urologiques, celle-ci aurait un effet sur la microarchitecture des reins. En Europe, la verge d'or est une plante populaire pour traiter les infections urinaires inférieures et prévenir les calculs rénaux. On y dit que les preuves de son activité proviennent autant de  la tradition, des tests in vitro que des études sur des animaux. On la considère comme étant  une des plantes majeures parmi les plantes aux effets diurétiques. Elle fait des merveilles pour la cystite, l'urétrite, l'urémie et les lithiases rénales. Avec ses vertus fongicides, on peut aussi en faire une douche vaginale pour les infections à champignons. 

  • Diurétique, antiseptique, antibactérien, anti-urique (antigoutteux)
  • Soutient le bon fonctionnement des reins, tonique rénal
  • Aide à prévenir les lithiases rénales et de la vessie
  • Utile lors de cystite (infection de la vessie)
  • Aide à diminuer les symptômes d’allergies* (avec l’ortie) (rhinite allergique)
  • Fongicide, en douche vaginale
  • Diaphorétique, aide à faire suer lors de fièvre
  • Cholérétique (aide à la production de la bile et au bon fonctionnement du foie)

Ingrédient : Sommité fleuries séchées biologiques de Verge d’or (Solidago Canadensis)

Posologie : (Adultes) Infuser une cuillère à soupe dans une tasse d’eau bouillante, couvrir, infuser 5-10 minutes et filtrer.  Boire de 2 à 3 tasses par jour.

Durée d’utilisation : Ne pas utiliser à long terme, comme tous les diurétiques.

Contre-indications : Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. *Ne pas utiliser en cas d'allergie à la famille des plantes Astéracées/ Composées/ Marguerites. Ne pas utiliser si vous souffrez de maladie cardiaque, de maladie rénale chronique (d’insuffisance rénale) ou  de conditions inflammatoires rénales. Ne pas prendre avec des médicaments diurétiques ou antihypertenseurs.

TISANE BIO VERGE D'OR (Solidago Canadensis)

  • Modèle: 50g
  • Disponibilité: En stock
  • 5,90$

Items suggérés

PISSENLIT, Racine, Teinture biologique, (Taraxacum officinale)

PISSENLIT, Racine, Teinture biologique, (Taraxacum officinale)

50 ml, NPN 80017043

Actions : Tonique hépatique, stimule la sécrétion et l’évacuation biliaire, antirhumatismale, dépu..

18,95$

BIO-PROSTATE

BIO-PROSTATE

50 ml, NPN 80056093

Actions: Anti-inflammatoire, diurétique non-irritant, antiseptique urinaire. Ingrédients médicina..

19,75$

TISANE  BIO ORTIE

TISANE BIO ORTIE

50g

Plante très tonifiante, riche en vitamines (A et C) et en minéraux (Calcium, fer, potassium, silic..

6,55$ 7,70$