Actions : Antiseptique, antilithiasique, diurétique, antibactérien, antifongique, anti-inflammatoire, analgésique, stimulant immunitaire, antiscorbutique, hépato-protecteur, digestif, carminatif, anti-hyperlipidémique et antioxydant.
Usages : Utilisé traditionnellement en phytothérapie comme tonique de l’arbre urinaire, diurétique, antiseptique de toutes les voies urinaires, pour aider à soulager les infections bénignes des voies urinaires, aussi pour aider à la digestion, stimuler l'appétit (stomachique) et aider à soulager les troubles de la digestion tels que la dyspepsie flatulente (carminatif).
Les fruits du genévrier sont riches en huiles essentielles contenant plus de 60 composants. Ses composants ont un effet puissant sur pratiquement toutes les bactéries et les infections fongiques à Candida. Il est reconnu comme un des meilleurs antiseptiques des voies urinaires.
Ces baies sont recommandées dans les cas de goutte, de rhumatisme, d’arthrite, de cystite aigue ou chronique et d’infection fongique.
La baie de genièvre a un goût prononcé et est ajoutée avec parcimonie dans les recettes culinaires comme la choucroute. Son utilisation la plus connue, c’est le principal agent aromatisant du gin ou aux breuvages alcoolisés pour leur saveur herbacée.
Ingrédient : Genévrier (Juniperus communis), baies entières séchées biologiques.
Posologie : Infuser 1 cuillère à thé comble de baies fraichement broyées* dans une tasse d’eau bouillante, couvrir, infuser 5 minutes et filtrer. Boire de 1 à 3 tasses par jour.
*Pour éviter la perte d'huile essentielle, les baies de genièvre ne doivent être broyées ou écrasées (avec un mortier) que juste avant leur utilisation.
Peut-être jumelé à d’autres plantes avec les mêmes effets médicinales (busserole, ortie, verge d’or, prêle, pissenlit)
Durées d'utilisation : Diurétique / Pour usage occasionnel seulement. Consulter un praticien de soins de santé si l'utilisation se prolonge au-delà de 4 semaines.
Contre-indications : Ne pas utiliser ce produit si vous êtes enceinte, à éviter dans les cas d’insuffisances rénales ou problèmes rénaux chroniques.
Précautions : Consultez un professionnel de la santé; (herboriste, naturopathe, pharmacien(ne), infirmier(ère) ou médecin) avant l’usage de cette plante si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si les symptômes persistent ou s'aggravent.
Allergie : Peut être transformé dans un lieu qui produit également des noix. Des fragments de noix peuvent être occasionnellement présents, si vous êtes allergique, ne pas utiliser ce produit.
TISANE BIO GENÉVRIER Juniperus communis BAIES ENTIÈRES
- Modèle: 50 g VRAC SAC ZIP
- Disponibilité: En stock
-
6,70$