Propriétés : Antioxydants, diurétique et astringent.
Qualités : Riche en antioxydants (polyphénols; les catéchines, les théaflavines et les théarubigines), ces molécules protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ceux-ci sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Les catéchines contenues dans le thé vert peuvent aider à une légère diminution du poids corporel et du pourcentage de matières grasses causée par une augmentation du métabolisme.
- Antioxydants (protège le vieillissement prématuré des cellules)
- Aide à la santé cardiovasculaire.
- Peut aider à diminuer la détérioration cognitive.
- Aide à l’augmentation du métabolisme (stimulant)
- Stimule la concentration et la clarté mentale.
- Peut aider à maintenir un bon poids corporel.
- Diurétique (aide à diminuer la rétention d’eau / œdème)
- Astringent (Resserre les tissus) / diarrhée, rhinite.
Ingrédient : Feuilles de thé vert Sencha (Camelia sinensis) biologiques certifiées en vrac. (Importation asiatique)
Préparation: Infuser une cuillère à thé dans une tasse d’eau bouillante de 70 °C à 80 °C (environ 160 °F à 180 °F), couvrir, infuser 2-4 minutes, filtrer et déguster. Boire chaud ou en thé glacé l’été, ajoutez-y nos feuilles de menthe pour un thé rafraichissant.
Précautions :
- Ne pas donner aux jeunes enfants.
- Ne pas prendre en trop grande quantité (excitant).
- Évitez si vous êtes sensible aux excitants comme la caféine
- Si vous souffrez d’insomnie chronique, évitez d’en boire dès l’après-midi.
- Les polyphénols et les tannins du thé diminuent l’absorption du fer contenu dans les végétaux (ou dans les suppléments de fer). Les personnes végétariennes devraient éviter de consommer du thé vert en même temps que le repas ou en prenant des suppléments de fer, il est préférable de consommer le thé une heure ou deux avant ou après le repas.
- Le thé vert peut modifier la concentration sanguine d’anticoagulants. Il est donc préférable pour les personnes prenant des médicaments anticoagulants comme (Coumadin®, Warfilone® et Sintrom®) de ne pas consommer de thé en trop grande quantité (+ de 3 tasses / jour).
- Les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagiens, œsophagite (inflammation de œsophage) ou d’hernie hiatale, il serait préférable d’éviter de consommer des aliments riches en composés appelés méthylxanthines, comme le thé, le chocolat, les boissons gazeuses et le café.
- Éviter de prendre + de 2 tasses/ jour si vous prenez déjà des médicaments diurétiques.
THÉ VERT BIOLOGIQUE SENCHA (Camelia sinensis)
- Modèle: 100 g VRAC SAC ZIP
- Disponibilité: En stock
-
10,90$